Checklist des vacances de Noël

Des listes, des objectifs, des missions à remplir ont rythmé votre année et particulièrement votre fin d’année. Il est maintenant temps de fermer les ordinateurs et de profiter de ces quelques jours de repos.

Et comme XXL Happyness vous accompagne au quotidien, notre équipe se doit de vous partager sa « Checklist des vacances de Noël ».

Notre mission ? Garantir votre bien-être également hors de votre lieu de travail. Cette liste est probablement la dernière de l’année mais elle n’en est pas moins importante, au contraire elle est déterminante pour celles qui vont suivre !

Checkpoint n°1 : Organiser votre départ.

Le but étant de faire le vide pour bénéficier d’une coupure totale avec stress et objectifs professionnels afin de se ressourcer. Il est important d’organiser votre départ en vacances. Prévenez collaborateurs et clients de votre absence, réglez les derniers détails et quittez votre bureau. Fixez-vous le simple objectif de ne pas ouvrir vos mails, de pas consulter votre agenda en détails et relâchez la pression. Votre motivation ne sera que doublée à votre retour au bureau, et votre énergie reboostée après une pause efficace.

Checkpoint n°2 : Profiter du temps libre pour faire ce que vous n’avez jamais le temps de faire.

On remet toujours certaines choses à demain, par manque de temps et tiraillé par nos priorités. Ces vacances seront l’occasion ou jamais. Faites ce qui vous plait, ranger vos placards pour les plus maniaques ou partez sur les pistes pour les plus téméraires. Le bien-être est propre à chacun tout comme la manière d’y parvenir. Retrouvez-vous et appréciez de faire comme bon vous semble.

Checkpoint n°3 : Pas d’horaires imposés pour un repos bien mérité.

A chaque jour, son alerte réveil mais si on éteignait ces derniers et qu’on s’octroyait du repos ? Les fêtes et ses repas prolongés, les fêtes et ses veillées nocturnes… A quoi bon essayer de garder un rythme de vie quand cette même vie est rythmée par le simple plaisir de profiter ? Ce petit désordre sera l’occasion d’avoir un repos mérité après ces journées intenses.

Checkpoint n°4 : Fatiguer les enfants et se dépenser par la même occasion.

Les vacances de noël sont aussi intenses pour les enfants et il faut l’avouer, d’autant plus pour les parents. Partez pour des moments en famille et optimisez ce temps pour vous dépenser également. Balades en vélo, escapades en montagne, activités en tout genre… Vous vous remercierez quand les enfants seront dans les bras de Morphée et que vous aurez eu une activité (plus ou moins) sportive.

Checkpoint n°5 : Relaxation et bien-être pour un repos optimisé.

Pendant ces quelques jours, vous ne bénéficierez pas de vos séances massages et relaxation mises en place sur votre lieu de travail. Mais la relaxation n’est pourtant pas impossible, prendre le temps pour soi c’est aussi s’organiser pour se détendre, prendre l’air. La qualité de vie se transpose très bien à votre domicile, car les bonnes actions ne sont le résultat que de votre propre détermination à prendre soin de vous et vous dépasser.

Ces checkpoints vous paraissent simples et pourtant pouvez-vous tous les cocher en vous remémorant vos précédentes vacances ?

Votre CHO externalisé compte sur vous pour cultiver votre bien-être et vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année.

Votre agitateur de bien-être !