La QVT des salariés grâce aux formations

Vous recevez votre futur collaborateur qui se présente pour occuper un certain poste. Il réussi à intégrer votre entreprise grâce à ses compétences et se sent bien au poste pour lequel il a postulé. Et ensuite ? Quelles sont ses perspectives d’évolutions ?

Supportez vos salariés

Non ici il ne s’agit pas de subir le mauvais caractère ou les plaintes de ses salariés mais de les supporter en les tirant vers le haut, car évidemment quel chef d’entreprise ne voudrait pas que ses salariés soient au maximum de leurs capacités ?

D’ailleurs, XXL Happyness vous accompagne dans votre démarche QVT grâce à des actions adaptées aux besoins de vos salariés.

Alors comment leur permettre de se perfectionner ?

Par les formations

Après avoir intégré votre entreprise depuis plus ou moins longtemps, arrive un moment où l’envie d’évoluer et de progresser effleure vos salariés jusqu’à ce qu’elle se fasse vraiment ressentir.

Eh bien améliorer la QVT des salariés grâce aux formations c’est leur permettre de se sentir plus compétents, valorisés et c’est également un investissement pour vous. Les compétences acquises au sein de ces formations serviront à accroître les performances de votre entreprise, c’est un plan gagnant-gagnant !

Par ailleurs c’est aussi la preuve que vous vous souciez du bien-être de vos salariés, que vous êtes bienveillants et comme on le sait déjà, la bienveillance du manager est primordiale dans le relation manager/salarié.  

Et c’est bon pour le moral !

En effet, vos salariés en exprimant le désir d’effectuer des formations, prouvent qu’ils veulent se surpasser, en faire encore plus et cela ne peut être que bénéfique pour leur mental. Se donner des objectifs est déjà un moyen de se booster et les atteindre c’est récolter les fruits de ses efforts, ce qui booste aussi. Un cercle vertueux duquel tout le monde tire des bénéfices… intéressant non ?

XXL Happyness a un panel de prestations que vous pourrez mettre en place dans votre entreprise pour accroître le potentiel de vos salariés.  Alors améliorer la QVT des salariés grâce aux formations c’est un bon compromis n’est-ce pas ?