Le CHO en entreprise

Q’est-ce qu’un CHO ? 

Le Chief Happiness Officer (ou encore Responsable du bonheur) est la personne chargée de veiller au bien-être de vos collaborateurs.

A la fois médiateur et bon communicant, le CHO en entreprise est l’intermédiaire entre le dirigeant et ses salariés. Il propose et met en place des dispositifs pour améliorer le quotidien des collaborateurs en entreprise.

Et le CHO externalisé alors ?

Sur le même principe que le Chief Happiness Officer, le CHO externalisé vous permet d’instaurer des actions et de procéder à un suivi de la Qualité de Vie au Travail de vos salariés. Néanmoins, le Chief Happiness Officer externalisélui, n’occupe pas un poste à temps plein dans votre entreprise et ne se soumet alors pas aux mêmes charges salariales.  

Fort de son expérience, XXL HAPPYNESS a pu constater que les audits sont en général surprenants pour les chefs d’entreprise.

D’ailleurs, vous, dirigeants d’entreprises situées à Bordeaux ou en Gironde,  XXL HAPPYNESS, vous propose de devenir votre CHO pour vous accompagner dans votre démarche QVT.

Le but étant vraiment de suivre l’évolution du bien-être chez chacun de vos collaborateurs, à titre personnel ou pour le bien de l’équipe.

Attention à ne pas se voiler la face

Vous pensez sûrement que votre entreprise se porte bien, non ? Par entreprise on entend « salariés » puisqu’ils sont le noyau de cette dernière. 

Et vous vous dites : « Bien sûr ! » ou plus modestement : « Oui… sans doute, en tout cas ils ne se plaignent pas ». 

Détrompez-vous ! Un salarié qui ne se plaint pas n’est pas forcément un salarié heureux. D’autant plus que vous n’êtes pas nécessairement au courant des maux de vos collaborateurs si malheureusement la communication interne n’est pas optimale. Vous pouvez passer à côté de multiples signaux car vous êtes interne à la société et n’avez pas de regard extérieur.

C’est à ce moment-là qu’il est utile de faire intervenir un Chief Happiness Officer externalisé, qui saura prendre assez de recul et de distance pour évaluer les maux et les besoins de vos collaborateurs.

Le CHO en entreprise, une valeur ajoutée

Le CHO en entreprise est une valeur ajoutée car il rassure à la fois les chefs d’entreprises mais aussi les salariés.

Enfin, n’est-ce pas bénéfique de savoir que vous pouvez plus facilement vous consacrer aux tâches qu’incombe votre poste en sachant qu’un CHO externalisé est spécialement dédié au bien-être de votre équipe ?

Alors n’hésitez plus, faites appel à XXL HAPPYNESS pour vous aider à prendre soin de vos salariés sur le long terme.

Votre Agitateur de bien-être !