Pour XXL HAPPYNESS, le bien-être au travail n’est pas un effet de mode et le négliger pourrait avoir un impact négatif sur les performances de votre entreprise.

Mais qu’est-ce donc que le bien-être au travail ?

En fait, le bien-être est la juste combinaison du « bien » et de « l’être ». Bienveillance, considération, santé et reconnaissance sont les ingrédients essentiels du « bien-être ».

Par exemple, la santé, le sommeil, l’activité physique, la gestion du stress, l’équilibre vie personnelle / vie professionnelle sont autant d’indicateurs agissant directement sur le bonheur des salariés.

En effet, vos salariés consacrent un tiers de leur vie au travail. Chercher le bien-être sur son lieu de travail est donc plus que légitime.

D’ailleurs la qualité de vie au travail est le premier critère de choix d’une entreprise (et oui, la rémunération n’arrive qu’en troisième position).

« Pourquoi tant d’intérêt pour le bien-être de mes salariés ? » me direz-vous.

Eh bien tout simplement parce que le développement personnel de vos collaborateurs a un impact direct sur la productivité et les performances de votre entreprise.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes

Ainsi, les salariés heureux sont 2 fois moins malades, 6 fois moins absents, 9 fois plus loyaux, 31% plus productifs et 55% plus créatifs (Etude Harvard/MIT).

Que demander de plus ? Quelqu’un pour cultiver le bien-être au travail est notre mission et nous en faisons notre priorité.

Facile ! XXL HAPPYNESS s’occupe de tout ! Notre priorité, vous ne l’avez peut-être pas remarqué, regardez sous notre logo. On vous aide, on cultive le bien-être au travail.

Ainsi, nos actions visent à améliorer la qualité de vie au travail (QVT) de vos salariés et à développer votre marque employeur, atout indispensable pour fidéliser les collaborateurs de votre entreprise.

Nous sommes les experts du climat de confiance, les cracks de la convivialité et les mordus de la motivation le tout accentué de bienveillance.

Un cocktail explosif et un remède surpuissant contre l’absentéisme, le burn-out et le mal-être au travail dans sa globalité.

Parce que le bonheur de vos salariés est une attention de tous les instants, XXL HAPPYNESS met son savoir-faire à votre service.

C’est pourquoi, tout au long de l’année, nous mettons en place des actions au quotidien (livraison de corbeilles de fruits, coaching sportif, conférencier, …) pour le plus grand plaisir de vos salariés.

Nous organisons également vos événements d’entreprise (team building, séminaire, soirée de fin d’année, …) à Bordeaux et en Gironde.

XXL HAPPYNESS vous accompagne dans votre démarche QVT (qualité de vie au travail).

Pour répondre aux besoins de votre entreprise, XXL HAPPYNESS vous propose quatre formules.

xxlhappyness Cindy

Qui suis-je ?

Cindy, Fondatrice de « XXL Happyness », défenseur du bien-être au travail !

L’aventure commence à l’aube de mes 22 ans, alors que je n’avais pas encore conscience de cette notion de « bien-être au travail ».

Jeune diplômée en commerce international, je suis prête à relever tous les défis. J’intègre une société de distribution d’accessoires de prêt-à-porter.

J’y apprends les techniques de négociation et deviens rapidement « Responsable des ventes grands comptes France Export ».

Ma valeur ajoutée pour performer est d’instaurer rapidement un climat de confiance entre le top management et l’équipe commerciale.

Déjeuners et petits déjeuners réguliers pour favoriser le partage des objectifs à atteindre et la vision de l’entreprise.

Par la suite, animée par ma soif d’apprendre et de découvrir les cultures, je saisie une très belle opportunité professionnelle. Je deviens responsables des ventes pour le leader des salles de sport « Fitness First » à Londres.

Il est évident que je commençais à toucher du doigt ce que les anglais appellent chez nous « un esprit sain dans un corps sain ».

La culture du bien-être est une vraie notion anglo-saxonne. Je pense notamment au concept « Happy Hours », excellent pour décompresser et débriefer sa semaine autour d’un verre, n’est-ce pas ?

Au cours de cette expérience en tant que « Responsable des ventes », je sens une motivation croissante au sein des équipes et une augmentation des performances.

A quoi cela est dû ? Eh bien tout simplement à l’instauration d’un climat de confiance propice à l’épanouissement au travail.

A ce moment, je commence à réaliser que s’épanouir sur son lieu de travail a un réel impact sur la productivité et les résultats d’une entreprise.

Puis c’est le déclic ! A Paris, au sein du Groupe Zannier, leader de la distribution de vêtements pour enfants, j’instaure des moments de partage extraordinaires. C’est avec l’équipe commerciale, lors de Show-room itinérants que la magie opère.

Je fais le choix de louer des maisons de maitre façon « Airbnb ».

Nous créons ensemble des souvenirs impactants, des moments de partage et nous développons la solidarité entre chacun… les résultats suivent et ce, dans un contexte de marché très concurrentiel !

Après deux capitales et une vie a 100 à l’heure, je rejoins Bordeaux. Je suis toujours portée par cette envie d’avoir un impact concret et positif sur la vie de l’entreprise.

J’intègre une société de Leasing qui se veut exemplaire dans le management et juste dans son système de valorisation de la performance.

Pourtant, tout l’inverse se passe et c’est la désillusion.

Personne n’est préparé à vivre ce genre de situation, encore moins sur son lieu de travail. En tout cas moi je ne l’étais pas. La suite ne se raconte pas et ne se vit pas non plus.

Pour conclure, après ces expériences vécues du management, je suis convaincue :

La performance de l’entreprise passe non seulement par un ensemble d’actions définit par la stratégie mais aussi par l’écoute et l’accompagnement de l’épanouissement au travail nommé « Bien-être » !