Une cohabitation possible entre RSE et QVT

XXL Happyness s’emploie quotidiennement pour votre bien-être au travail. D’une corbeille de fruits à un séminaire, de l’idée novatrice qui donnera le sourire à vos collaborateurs à l’amélioration des performances. Nous développons une nouvelle vision de la qualité de vie au travail… 

Alors que la nouvelle ère est au temps de l’écologie, des bonnes résolutions et de meilleures conditions pour les collaborateurs, la question du lien de causalité entre tous ces éléments persiste et reste peu exploitée. 
Et si on décidait de conjuguer toutes ces bonnes actions ? 

Depuis quelques années, une prise de conscience sur le besoin en RSE a rythmé bon nombre d’entreprises que ce soit sur le plan social, environnemental ou sociétal. 

Dynamiser l’emploi, se préoccuper du bien-être de chacun tout en limitant son impact sur l’environnement représentent de belles ambitions, mais qu’en est-il vraiment ? 

Il semblerait que 70 % des entreprises sont conscientes qu’elles doivent devenir sociétales, mais que seules 30 % de ces organisations ont mis en place de réelles actions. 

On observe également un cloisonnement de ces trois notions qui sont pourtant bel et bien liées par des objectifs communs. Il est prouvé que le bien-être au travail nécessite d’assouvir le besoin des employés à s’épanouir. Sur ce combo de bonnes actions : Une entreprise mettant en œuvre uniquement des aménagements écologiques ne suffira pas à combler le besoin de ses collaborateurs en termes de bien-être au travail et inversement. 

Bien-être et Coopération

Autour de la RSE et de la Qualité de Vie au Travail s’alimentent alors bien-être et coopération, cependant combien d’entreprise exploite la RSE et la QVT de manière efficiente et qualitative ? Surement très peu, et certainement dû à une avancée de la pensée collective. Pensée récente qui suscite une analyse en amont pour pouvoir remplir les exigences de ces deux concepts. 

L’équipe XXL Happyness, afin de mieux comprendre les besoins de ses collaborateurs et la jonction de la Responsabilité Sociétale des Entreprises et de la Qualité de Vie au Travail, a prêté grande attention à l’intervention de Catherine Berthillier. Présente au Forum Women Impact ce vendredi 29 novembre, elle est fondatrice de la villa Shamengo. 

Cette dernière aspire à concevoir un lieu de vie d’apprentissage et d’expérimentation dans le but de prendre soin de soi. Mais aussi de créer dans l’éthique, préserver la planète et s’engager pour les autres. Au cœur du sujet d’actualité, ce projet pourrait bien être pionnier de nouvelles visions de l’innovation et de la qualité de vie au travail.

XXL Happyness s’affaire à s’imprégner de ces valeurs. Valeurs qui nous ressemblent et nous rassemblent en s’entourant de partenaires de qualité. 

Nous vous proposons alors de concilier le bien-être au travail et le développement personnel. Et ceci, dans une motivation de préserver l’environnement afin de tendre vers une entreprise libérée. Autour d’une corbeille de fruits bio, sur un vélo-smoothie ou à l’occasion d’un événement combinant cohésion et nature. Nous saurons adapter vos envies en restant fidèle à vos valeurs. 

Franchissez le pas et n’hésitez pas à nous contacter pour découvrir et vous améliorer dans une dynamique innovante de qualité de vie au travail

XXL Happyness se projette avec vous pour fédérer vos équipes et vous permettre de mettre en place votre événement ou aménagement d’entreprise.

Votre agitateur de bien-être !